vendredi 8 juillet 2016

Le méchoui du Prince

Petite rue monsieur-le prince où Balzac avait l'habitude d'acheter son café, on discerne après l'avalanche de restaurants chipponais avec leurs classiques menus P13 ou C1925 à 12,50,  un restaurant encaissé dans la pente du trottoir : le méchoui du Prince ; le nom fait déjà voyager.


Un service impeccable vous conduit dans ce lieu atypique chargé d'images exotiques et orientales d'un Maroc d'antan, de tapisseries aux motifs des mille et une nuits mais aussi de poutres en bois du XVII ème siècle et de carrelage blanc de 1973 qui, quant à lui, est moins exotique.

L'endroit est assez sombre, ce qui ne risque pas de vous ennuyer, bien au contraire cela rappelle l'atmosphère d'un diner bédouin autour du feu. Pris dans ce désert où se mêle musique arabe des années 40 et 50 et parfums appétissants,  un bey vous apporte la carte.

Vous hésitez maintenant entre les dix sortes différentes de couscous qu'il y a sur la carte car vous avez faim. Pour les gastronomes, le couscous Fèz, parfumé à la fleur d'oranger avec de l'agneau, des amandes grillées et des raisins secs conviendra parfaitement. Pour les omnivores carnés, le couscous maison avec toutes les viandes possibles ou encore le couscous du prince, sa déclinaison plus copieuse et par conséquent plus chère va tout aussi bien.


Parlons de copieux. Les assiettes sont gigantesques, la semoule arrive dans un vase, les sauces et le bouillon arrivent dans une marmite gigantesque. Au bout d'un premier service, on hésite à se resservir mais c'est si bon que la question ne se pose même plus.

Les desserts sont surement très bons, bien du plaisir à ceux qui auront le courage, l'audace, la place de tenter cet épisode du déjeuner ou du dîner (plutôt le deuxième).

Moralité : en avoir pour son argent, dîner en famille ou entre amis, bien dormir le soir

Note : 16,8/ 20
Prix : 20 €/personne
Le mèchoui du Prince, 34 rue Monsieur-le-prince

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire