mardi 28 juin 2016

Le coffee Parisien

Dans une de ces petites rues du 6ème, qui, avec l'euro 2016, ont la densité de population d'un pays sud est-asiatique, on peut voir de la rue un café, légèrement encaissé dans le sol, et un peu sombre la journée, mais surtout toujours plein. Entrez ou plutôt "come in" car ce café se veut plus comme un bistro américain qu'autre chose.



Portraits de Kennedy au mur, bruits de cuissons de burgers et des sets de table "liste des présidents des états-unis" caractérisent le lieu : l'ambiance y est hors du temps, on se croirait de l'autre côté de l'atlantique dans les années 60, dans un restaurant que pourrait très bien fréquenter les beach boys.


Au programme, des burgers qui sont la particularité de ce restaurant, il se différencie des burgers à 18 euros que l'on trouve dans tous les cafés, la viande est cuite à la perfection et ne ressemble pas au traditionnel steak haché dans un truc qui ressemble à du pain. Non, là les les ingrédients sont frais, la viande est tendre et accompagnée d'excellentes frites évidemment faites minutes. A tenter, le obamac burger (pas de spoil).

Un festival de clubs sandwiches, de steaks, un tartare mais surtout ce qu'il faut manger au moins une fois quand on entre dans cette enseigne fondée par un américain qui a grandi à Paris : les "Ribs" (ou travers de porcs : attention alerte casher). Très tendres, enveloppée d'une sauce barbecue fameuse, c'est le plat que je vous recommande personnellement de prendre. On se salit les doigts mais pour 13,50 ca vaut le coup, surtout qu'il y a des frites (encore !). En dessert prendre un milk-shake à la vanille fait maison n'est pas la pire des décisions



Il y a toujours beaucoup de monde mais trouver une place reste assez faciles (nombreux comptoirs). Le service assez jeune est d'une efficacité stakhanoviste (les plats n'arrivent pas plus de 10 minutes après avoir commandé) et est très réactif. L'ambiance quant à elle est conviviale, on y croise de tous les ages, de toutes nationalités ( en tout cas pendant l'euro).

Les portions sont copieuses et le mangeur omnivore lambda y est assez vite repu pour une somme modique. Les burger et les plats varient en moyenne en 10 et 14, ajouter 3 euros de plus pour une boisson non alcoolisée, 6 pour un milk-shake.



Moralité : Un très bon déjeuner, un vrai burger place, un endroit abordable et convivial, idéal pour un brunch ou un dejeuner

Note : 16,6 / 20
Prix : 15 €/ personne
Coffee parisien, 6 rue Princesse, 75006, PARIS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire